La rentrée c'est fait, place à l'automne et Halloween

La rentrée c'est fait, place à l'automne et Halloween

J'espère que la rentrée s'est bien passée ?!

L'automne vient de s'installer, et désormais vous pensez à l'organisation d'Halloween.

Voici quelques petites choses auxquelles j'ai pensé :

 1) Tout d'abord, le thème :

Zombies, Gothique, Nostalgie (années 90, 80, 70), Film d'horreur, Super-héros, Harry Potter, Clowns...

Ici ce sera film d'horreur avec mon petit bout en Fantôme et moi en sorcière 🙈

 

2) Des jeux, j'en ai trouvé 3 sympas :

Trouver les YEUX : placez quelques grosses billes (les yeux) au fond d’un énorme saladier de plastique que vous aurez au préalable rempli de... macaronis cuits! Ajoutez bien sûr de l’huile pour que le tout soit bien glissant et quelques bestioles en plastique pour le plaisir. Demandez à vos invités d'y plonger leurs mains afin d'y trouver les yeux. Celui qui aura mis le moins de temps pour parvenir à ses fins gagne. Pour augmenter le niveau de difficulté, vous pouvez aussi exiger que les gens utilisent leurs pieds plutôt que leurs mains pour trouver les grosses billes.

Le jeu de la momie : prévoyez plusieurs rouleaux de papier hygiénique. Formez des équipes et donnez quelques minutes à chacune d'entre elles pour créer la plus belle momie à partir d’un « humain ».

Une chasse au trésor : Divisez le groupe en plusieurs équipes. Demandez-leur de retrouver, pendant un temps donné, le plus grand nombre possible d’objets spécifiques (des araignées en plastique ou des citrouilles miniatures, par exemples) que vous aurez préalablement cachés dans la maison. L'équipe qui en a trouvé le plus a gagné.

 

3) Composez un repas digne d'Halloween :

- Cocktail griotte orange 🍊 : 1l jus d'orange, écorces de citron confites, 40 gr sucre arôme griotte.

Œufs mimosa avocat 🥑 : 6 oeufs, 1 avocat, 1 c. à soupe de jus de citron, 1/2 c. à thé de poudre d'ail, sel et poivrer, graines de sésame noir à saupoudrer dessus. Il suffit de faire bouillir 10 min les œufs, retirer leur coquille, couper chaque oeuf en deux sur la longueur. Séparer les jaunes du blanc, et mélanger les jaunes avec l'avocat, le citron, l'ail, le sel, poivre, écraser à la fourchette, puis remettre une cuillère à café du mélange dans chaque moitié de blanc d'oeuf. Saupoudrer le pavot. C'est prêt !

- Gnocchis de courge : 1 courge (ou butternut), 2 gousses d'ail, 1 jaune d'oeuf, 3 tasses (environ) de farine, (la quantité dépend de la taille de la courge). 

Préchauffer le four à 250°C, couper la courge en deux dans le sens de la longueur. Retirer les graines et les filaments.

Déposer les morceaux de courge, côté chair vers le bas, sur une plaque. Ajouter les deux gousses d'ail en chemise sur la même plaque.

Enfourner environ 1h-1h30 (selon la taille de la courge): c'est prêt lorsque la courge est très tendre. 

Déballer les gousses d'ail et éplucher la courge. Réduire en purée à l'aide d'une fourchette et assaisonner. Ajouter le jaune d'oeuf et bien mélanger.

Ajouter une tasse de farine et mélanger. Ajouter la farine 1/2 tasse à la fois et mélanger entre chaque addition. La pâte est prête lorsqu'elle n'est plus collante et qu'elle se manipule facilement.

Diviser la pâte à gnocchis en 6 petites boules et rouler sur un plan de travail jusqu'à l'obtention d'un cylindre d'environ 1 cm de diamètre. Couper pour former les gnocchis.

Écraser légèrement contre une fourchette pour former des rainures. Mettre dans une eau bouillante salée et les retirer dès qu'ils flottent à la surface.

C'est prêt !

- Dessert au choix parmis ma collection de Bocaux d'Halloween :

Brownie abricot chocolats,

ou

Moelleux abricots. 

 

 

Alors, prêts pour la fête !?